[Back to the Futur]” Tant qu’à voyager dans le temps à bord d’une voiture, autant le faire dans une bagnole qui a de la gueule“
“La Stratocaster Fender, « LA » guitare électrique ! L’icône absolue et incontournable, l’indémodable, l’indétrônable… Le tout premier modèle de la marque Alkemy ne pouvait tout simplement pas être une autre guitare.
J’ai créé Alkemy Guitares, avec une idée principale : sortir des sentiers battus.
Constatant l’écart de design et de technologie entre la strat qui date des années 60 et mon environnement quotidien, je me suis posé cette simple question : « si Léo Fender inventait sa strat aujourd’hui, quel chemin prendrait-il, de quoi s’inspirerait-il ? »
Léo fender n’était pas luthier. Il n’était même pas guitariste, mais il était visionnaire ! Il aurait sans nul doute utilisé tous les matériaux et toutes les technologies disponibles.
Bien entendu, l’idée n’est pas « d’améliorer » la Start ! 60 ans d’histoire avec un succès constant la rendent intouchable. Mon souhait était plutôt de la re-dessiner comme un nouveau modèle en partant d’une base efficace. C’est pourquoi, contrairement à Léo Fender qui cherchait a fabriquer une guitare simple et efficace, j’ai décidé d’en prendre le contre pied en suivant plutôt les traces du Dr. Emmett Brown en “en faisant trop” pour créer un objet étonnant, fun et tape-à-l’œil !
Pour ce faire, j’ai été chercher l’inspiration dans une autre icône, du design cette fois, la voiture de sport. Plus particulièrement la Lamborghini Aventador, qui correspond étroitement à mon style personnel. Aérodynamisme, lignes incisives, arrêtes saillantes, on la croirait sortie tout droit d’un manga Japonais. La Lambo-kaster est donc née de la rencontre entre ces deux icônes.”
Ainsi le grand œuvre alchimique a t-il commencé…