Turbo Strat

Lambo
Kaster

Retour vers le futur

Une Stratocaster, oui mais…

Cette Strat est une guitare électrique autonome avec un ampli intégré inspiré par le design de la lamborgini Avantador. L’ampli est un Blackstar FLY3 d’une puissance de 3 watts

Arsenic – Super Strat

Vibrato

chevalet GraphTech type Floyd Rose avec pontets piezzos

Manche 24 cases

touche érable. repères aluminium.

Micros

Micros custom Cecca© avec top en Plexiglas© transparent ou opaque en configuration SSS. Coloris au choix. Autres configurations possibles : HSH, HSS, HH, HS

CORPS

corps chambré en acajou

Pickguard

Pickguard en fibre d’aluminium.

Electronique

Ampli Black-Star 3W embarqué.
préampli GraphTech mixant les micros magnétiques et les pontets piezzo. (volume pickups / volume piezzo / tone général)
sélecteur Freeway 6 positions

Corps

  • Corps acajou (chambré)

  • Pickguard + pièces en fibre d’aluminium moulés stratifiés polyester

  • Chevalet Graph-Tech (type floyd rose) pontets piezo

  • Autres accastillages aluminium usinés à la main

  • Poids : 3.8Kg en ordre de vol

Manche

  • Manche 5 plis érable ondé / sapelli

  • Mécaniques Hipshot Open

Electronique

  • Selecteur 6 positions Freeway

  • Ampli Blackstar FLY3 intégré (3 Watts)

  • Micros SP custom (Alkemy special)

  • Alimentation par 2 accus 18650

ALKMEMY GUITARES LAMBOCASTER (5)

Le mot d’Alkemy

[Back to the Futur]” Tant qu’à voyager dans le temps à bord d’une voiture, autant le faire dans une bagnole qui a de la gueule

“La Stratocaster Fender, « LA » guitare électrique ! L’icône absolue et incontournable, l’indémodable, l’indétrônable… Le tout premier modèle de la marque Alkemy ne pouvait tout simplement pas être une autre guitare.

J’ai créé Alkemy Guitares, avec une idée principale : sortir des sentiers battus.

Constatant l’écart de design et de technologie entre la strat qui date des années 60 et mon environnement quotidien, je me suis posé cette simple question : «  si Léo Fender inventait sa strat aujourd’hui, quel chemin prendrait-il, de quoi s’inspirerait-il ? »

   Léo fender n’était pas luthier. Il n’était même pas guitariste, mais il était visionnaire ! Il aurait sans nul doute utilisé tous les matériaux et toutes les technologies disponibles.

   Bien entendu, l’idée n’est pas « d’améliorer » la Start ! 60 ans d’histoire avec un succès constant la rendent intouchable. Mon souhait était plutôt de la re-dessiner comme un nouveau modèle en partant d’une base efficace. C’est pourquoi, contrairement à Léo Fender qui cherchait a fabriquer une guitare simple et efficace, j’ai décidé d’en prendre le contre pied en suivant plutôt les traces du Dr. Emmett Brown en “en faisant trop” pour créer un objet étonnant, fun et tape-à-l’œil !

    Pour ce faire, j’ai été chercher l’inspiration dans une autre icône, du design cette fois, la voiture de sport. Plus particulièrement la Lamborghini Aventador, qui correspond étroitement à mon style personnel. Aérodynamisme, lignes incisives, arrêtes saillantes, on la croirait sortie tout droit d’un manga Japonais. La Lambo-kaster est donc née de la rencontre entre ces deux icônes.”

  Ainsi le grand œuvre alchimique a t-il commencé…

Les guitares avec ampli intégré

Les guitares électriques avec ampli intégré ont été développées dans les années 1950, lorsque la musique rock’n’roll a commencé à devenir populaire. À cette époque, les guitaristes avaient besoin d’un son plus puissant et plus fort pour se faire entendre au-dessus de la batterie et des autres instruments.

La première guitare électrique avec ampli intégré connue est la “Frying Pan” de la société Rickenbacker, créée en 1931. Cette guitare était équipée d’un micro magnétique et d’un amplificateur intégré dans le corps de l’instrument. Cependant, cette guitare n’a pas eu un grand succès commercial à l’époque.

Dans les années 1950, la société Danelectro a commencé à produire des guitares électriques avec des amplificateurs intégrés dans les caisses de résonance. Ces guitares étaient très populaires auprès des musiciens de l’époque en raison de leur facilité d’utilisation et de leur portabilité.

En 1958, la société Gibson a sorti la “Les Paul Junior Amp-In-Case”, une guitare électrique équipée d’un amplificateur intégré dans un boîtier en forme de valise. Cette guitare a connu un grand succès et a influencé de nombreuses autres marques à produire des instruments similaires.

Dans les années 1960, la société Vox a produit la “Teardrop”, une guitare électrique avec un amplificateur intégré et un haut-parleur dans la caisse de résonance. Cette guitare était très populaire auprès des groupes britanniques de l’époque tels que les Beatles et les Rolling Stones.

Au fil des ans, de nombreuses autres sociétés ont produit des guitares électriques avec ampli intégré, notamment Fender, Gretsch, Epiphone et d’autres. Aujourd’hui, ces guitares sont toujours populaires auprès des musiciens qui ont besoin d’un instrument portable et facile à utiliser pour les répétitions et les petits concerts.

On peut maintenant ajouté la Lambokaster d’Alkemy 😉

Lambokaster

Frédéric Donval

20 la ville Bernay
22330 Le Mené, France
© Alkemy Guitares. Tous droits réservés.