“on est pas là pour compter les cure-dents !”
L’explorer de Gibson a été beaucoup critiquée à sa sortie, pour ne pas dire lynchée.
Aujourd’hui elle fait partie des icônes de la musique Metal. Comme quoi, les designs les plus étranges peuvent finir par gagner l’opinion.
Mon style général étant plutôt agressif et ayant déja développé quelques éléments clairement typés Metal, sans vraiment le vouloir, sur le modèle X-V, il était temps d’y aller à fond.
La guitare de l’enfer, pour les fans de “grahou”, sera donc une Explorer… l’air est glacial, le vent se lève. ça sent le caveau, la terre va trembler !
La eXnihiler ( « ex nihilo » : créé à partir de rien ) est le premier modèle Alkemy dessiné sans base d’inspiration concrète (voiture ou vaisseau spatial). J’ai simplement redessiné l’Explorer avec les codes stylistiques développés sur les modèles précédents en essayant d’y insuffler l’âme du Metal, la force brute, le feu de l’enfer. En somme, une explorer dopée à la testostérone.
Toujours des lignes aérodynamiques et agressives, au service d’un style résolument typé « musiques extrêmes ».
La tête ouverte reprend précisément la tête de la X-V. L’architecture en multi-plis et le manche conducteur assurent une rigidité et une conduction des ondes optimales. Les deux Humbucker custom par DasViken offrent une palette de sons à déraciner les arbres, des graves caverneux en position manche jusqu’aux aigus sifflants en position chevalet. Un super switch 6 positions « Freeway » permet de combiner ces deux humbucker de l’enfer avec leurs positions split.”